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PLATEFORME DE MARQUE

Explorez l’identité profonde de votre entreprise.
Révélez les points saillants de votre marque qui portent ses désirs d’avenir
pour définir sa raison d’être.

POURQUOI

définir sa raison d’être ?

Donner du sens

à vos collaborateurs et une bonne raison de se lever le matin.

Donner DE LA VOIX

mais une seule, claire et singulière.

Donner envie

à vos publics de suivre la marque et de l’aimer.

Donner du souffle

à vos prises de parole en prenant de la hauteur.

Donner du temps

au projet de l’entreprise en lui éclairant l’horizon.

LA PLATEFORME DE MARQUE,

un outil stratégique avant tout !

L’exercice de la plateforme de marque requiert la mobilisation d’une équipe projet au sein de votre organisation, mixant des profils complémentaires.
En confrontant des expériences, des désirs, des éclairages différents, je fais émerger l’identité profonde de votre entreprise et vous amène à exprimer ce qui l’anime vraiment.

Les 8 points saillants de la plateforme identifiés et partagés, sont présentés sous la forme d’un document rédigé et illustré.

Il s’agit avant tout d’un support stratégique qui dote l’organisation d’une colonne vertébrale solide et pérenne. La plateforme de marque définit l’essence de votre marque et votre raison d’être. Elle nourrit votre entreprise d’un nouveau récit et oriente vos actions futures. C’est un document de référence essentiel à partager avec vos collaborateurs et qui pourra guider vos prises de parole.

La plateforme de marque n’est pas à communiquer dans son intégralité à des publics externes. Elle peut cependant être synthétisée et mise en lumière à travers un Manifesto, un Brand Book et/ou un film de marque.

À travers l’exercice de la plateforme, d’autres besoins peuvent émerger comme la nécessité de redéfinir l’identité visuelle de votre marque et sa signature, de repenser l’architecture de votre offre, ou de créer et déployer de nouveaux contenus et outils.

Depuis la Loi Pacte de 2019, la raison d’être peut être inscrite dans les statuts de l’entreprise. Ainsi, elle s’engage à tenir un cap stratégique officiel, qui aligne et mobilise ses parties prenantes.

mémo

Les points saillants de la marque

Il s’agit des caractéristiques clés qui distinguent une entreprise d’une autre, qui expriment sa singularité. ADN, Valeurs, Mission, Vision … Le nombre de points et leur dénomination peuvent varier selon les méthodologies. Dans celle que je propose, le point d’orgue de la réflexion est la définition de la raison d’être de l’entreprise.
Retrouvez les 8 points saillants 23 MAY ici .
Pour en savoir plus sur la raison d’être, vous pouvez regarder ce Webinaire qui lui est entièrement dédié.

La charte de langage

Appelée aussi charte sémantique ou charte de discours, elle formalise les modalités d’expression de votre marque. Elle la dote d’un ton, d’une personnalité, d’une façon de s’exprimer qui lui est propre et qui la distingue.

Le Manifesto

C’est une proclamation qui reprend les idées clés de la plateforme. Il s’adresse généralement à vos clients ou consommateurs, tout en fédérant l’interne.

23 MAY, news

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