Incarner votre entreprise avec sens et faire émerger sa singularité :

l’identité de marque

Pourquoi redéfinir
votre identité ?

Pourquoi redéfinir
votre identité ?

Braquer
les projecteurs sur vous
pour faire connaître votre différence
Créer
un signe de ralliement
qui suscite l’attachement et l’engagement
Exprimer
votre personnalité
reconnaissable et mémorisable entre mille

Qu’est-ce qu’une
identité de marque ?

L’identité est souvent résumée à son expression visuelle
alors qu’elle est bien plus riche ! Son nom est son point de départ. Mais beaucoup d’autres signes la singularisent dans la façon de se montrer et de s’exprimer.

Le logo est le premier marqueur visuel,
de la marque, le plus stratégique et le plus exposé. Fuyez les générateurs de logos en ligne ! Un design de marque doit être créé avec sens et sensibilité. C’est un investissement essentiel et un capital pérenne.

Le territoire d’expression intègre tous les autres codes identitaires.
– Les codes visuels sont constitués des codes couleurs, typographiques et iconographiques. Ils peuvent être complétés par des illustrations, des pictogrammes ou d’autres éléments graphiques spécifiques à la marque.
– Les codes rédactionnels définissent sa façon de s’exprimer. Il peut s’agir des mots ou expressions clés, des champs lexicaux les plus utilisés et de toutes les règles d’écriture qui lui confèrent un tone of voice particulier et contribuent à la rendre singulière. Toutes ces règles sont regroupées dans la charte éditoriale de la marque.

Comment définir
son identité de marque ?

La définition de votre plateforme de marque peut remettre en question votre identité actuelle. Nous déciderons ensemble de la nécessité de la refondre, en confrontant le sens porté par votre identité avec les messages clés de la plateforme.

La création ou la refonte de votre identité de marque suit différentes étapes : la question du nom, le logo, la signature de marque, le territoire, etc.

Vous voulez en savoir plus ? Discutons-en !

Révélez votre marque
avec 23may

Révélez votre marque
avec 23may

« Elle a un réel talent pour concentrer son analyse, trouver, élever l’idée et la transmettre au DA pour en créer visuellement le territoire ou l’image. »

 

Angèle Saintoyant

DIRECTRICE ARTISTIQUE
PARTENAIRE 23MAY

« Efficace, pragmatique et dotée d’une rare capacité à séquencer et décoder l’ADN d’une marque, Ophélie nous a permis de poser des bases solides de notre repositionnement. »

 

Philippe Caron

DIRECTEUR DES ACTIVITÉS SERVICES
CIFEA-MKG

« Ophélie a été un véritable soutien dans le développement de notre marque. Nous avons apprécié sa manière de faire ressortir nos propres valeurs lors de nos entretiens. »

 

Emilie Menu

CRÉATRICE
MARACADABOU

Voir les tous les témoignages

CHARTE GRAPHIQUE ET CHARTE EDITORIALE

Le territoire visuel et tous les codes qui le composent sont compilés dans une charte graphique. Elle en définit les règles d’utilisation.
Le tone of voice, les mots et expressions clés et les règles rédactionnelles composent la charte éditoriale. Elle définit la façon singulière dont la marque s’exprime.

LE BRAND BOOK

Le brand book est un document de référence destiné à l’interne, mais qui peut aussi être diffusé auprès des parties prenantes de l’entreprise. Il présente de façon synthétique et attractive l’ensemble des éléments distinctifs de la marque. C’est une jolie synthèse de la plateforme de marque et de son identité.

LES CODES SENSORIELS

La signature sonore, mais aussi la personnalité vocale de la marque peuvent être intégrées à la réflexion du design identitaire.
Pour une identité encore plus travaillée, une signature olfactive peut être imaginée pour toutes les marques proposant une relation physique avec leurs clients ou consommateurs (hôtellerie, retail, etc.). La société Brume Orpin propose la création de parfums et de produits parfumés sur mesure qui créent une empreinte mémorable et subliment l’expérience client.

Choisissez
un partenaire + engagée !

Dotée d’une forte sensibilité RSE nourrie par une formation continue sur le sujet, 23may vous accompagne dans la définition de votre politique RSE et l’intégration de vos engagements au sein de votre récit de marque.

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