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MÉTHODO

Après des années d’expérience en agence de communication,
j’ai construit ma démarche d’accompagnement et mon éthique
de collaboration autour de trois constats :

 

MÉTHODO

J’ai construit ma démarche professionnelle et mon éthique
de collaboration autour de trois constats :

Il n’y a pas de compréhension
sans connaissance, pas de connaissance
sans une écoute attentive
et une empathie naturelle.

Les meilleures idées
émergent d’un échange collectif,
entre des individus aux profils 
aussi divers que complémentaires.

Une collaboration fructueuse repose
sur une relation professionnelle
saine et agréable, faite de confiance,
de respect et de bienveillance.

Je vous propose une démarche collaborative, projective et introspective,

basée sur l’écoute et l’échange, qui s’articule autour de trois étapes clés.

 

Pour garantir la cohérence des idées, la réussite du projet et son adhésion par tous,

l’implication d’une équipe identifiée en amont est indispensable du lancement à la finalisation du projet.

IMMERSION

Une plongée au cœur de l’entreprise, ses créateurs, son projet, son offre, ses enjeux, son marché, ses publics, ses concurrents, sa stratégie à court, moyen et long terme…

Des interviews menées en face à face ou en petit groupe auprès d’interlocuteurs internes (direction, collaborateurs) et externes (clients, partenaires…) pour obtenir des éclairages différents et complémentaires sur l’entreprise et l’essence de la marque.

Enquêtes, observations terrains, analyse de données, benchmark… je déploie tous les outils nécessaires à une meilleure compréhension de votre écosystème et de vos enjeux.

 

EXPLORATION

Sur la base des enseignements de la première étape, un échange de points de vue et d’aspirations, sous forme d’atelier.

Une demie journée rythmée par des travaux de groupe et des exercices de projection inspirés des méthodes de Design Thinking. 

Un moment privilégié pour confronter les visions et désirs de chacun avant de converger vers une définition commune des points saillants de la marque.

 

CO-CRÉATION

Cette 3e étape marque à la fois l’aboutissement de notre réflexion profonde sur la marque et le point de départ d’un processus créatif.

Il s’agira ici de :
– choisir les mots justes pour écrire ensemble la plateforme de marque ;
– sélectionner avec vous les informations clés du brief identitaire qui guidera la création ;
– valider votre ligne éditoriale ;
– formaliser ensemble votre nouvelle architecture de l’offre.

 

Si les trois étapes clés sont communes à l’ensemble de mes missions,
leur contenu varie sensiblement d’une entreprise à l’autre.

C’est pourquoi chaque atelier est façonné sur-mesure.

23 MAY, news

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