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EXPÉRIENCE DE MARQUE

Améliorez l’expérience offerte par votre marque.
Optimisez votre architecture de marque et d’offre, le parcours client
et pérennisez la relation avec vos publics.

POURQUOI

améliorer votre parcours client ?

FLUIDITÉ

Le temps nous manque à tous. Un client particulier ou professionnel refusera que vous lui fassiez perdre le sien.

COHÉRENCE

Une marque forte s’exprime d’une seule et même voix, qu’elle que soit le moment et l’endroit.

CONSIDÉRATION

Personne ne souhaite être considéré comme tout le monde. Chacun attend d’une marque un contenu et une expérience unique.

LES 3 ATOUTS

de l’expérience de marque

L’expérience de marque est l’expérience que vous proposez de vivre à vos clients à travers les différents points de contact avec votre marque :
produit, service, point de vente, site web…

Améliorer l’expérience offerte permet à votre entreprise de gagner en :

Attractivité : à qualité égale d’un produit ou service, notamment sur un marché fortement concurrentiel,
l’expérience offerte fera la différence et la préférence.

Visibilité : une bonne expérience se raconte et se partage. Mais attention, une mauvaise aussi !

Fidélité : générer une émotion positive renforce et pérennise considérablement les liens avec vos clients.

mémo

Focus sur l'architecture de marque et d'offre

Une architecture de marque a pour objectif de définir et organiser les liens entre différentes marques appartenant à un même groupe ou à une même entreprise.
Au sein des grands groupes, il s’agit de préciser les relations entre la marque mère et ses marques filles (filiales) et d’en définir les impacts en terme de positionnement et d’identité (apprenez-en plus avec cet article très détaillé sur l’architecture de marque).
Dans des organisations plus courtes, les différentes marques désignent souvent des produits ou services. On parle alors d’architecture d’offre.

Une architecture pertinente guide vos clients à travers un parcours d’achat sans point de friction et une expérience de marque réussie.
Ils ont le sentiment d’être compris et que leurs besoins peuvent être comblés.

Si chaque entreprise possède un savoir-faire unique, nombreuses sont celles qui l’expriment en suivant leur propre logique métier (et parfois même leur propre langage métier !), sans chercher à coller à celle de leurs clients/consommateurs/utilisateurs.

Mon travail sur votre architecture d’offre consiste à vous amener à changer votre point de vue en plaçant les besoins ou enjeux de vos clients (particuliers ou professionnels) au coeur de votre réflexion. Nous repensons et bâtissons alors l’intégralité de votre offre à partir de cette nouvelle logique.

23 MAY, news

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