→ Vous êtes ici : AccueilContenu de marque

CONTENU DE MARQUE

Adoptez une ligne éditoriale claire et une identité verbale singulière.
Partagez des contenus qui nourrissent et défendent la vision de votre entreprise.

POURQUOI

créer et partager du contenu de marque ?

Produire du contenu, c’est d’abord permettre à la marque d’exister au sein de son écosystème, d’y être reconnue et recherchée.

C’est ensuite nourrir la raison d’être de l’entreprise sur la durée pour renforcer sa légitimité et sa pertinence au regard de l’actualité.

C’est enfin interpeller vos publics, initier un dialogue, susciter la réflexion, générer des émotions, les faire grandir… Créer du lien.

LES 5 ÉTAPES CLÉS

d’une stratégie de contenu de marque

Créer les personas et identifier les points de contact qui existent ou qui peuvent être créés avec la marque ;

Définir votre ligne éditoriale qui va baliser tous les topics que la marque peut aborder ;

Identifier les topics, les sujets clés que vous souhaitez traiter ;

Lister les canaux à privilégier et définir les bons formats pour être visible et générer des interactions (vidéo, image, podcast…) ;

Nommer un comité éditorial et élaborer avec lui le calendrier des prises de parole.  

mémo

Le persona KÉzako ?

Créer ses personas est un moyen ludique et efficace de définir des contenus pertinents qui fassent sens auprès de vos publics.

Cet exercice revient à imaginer des personnages fictifs, inspirés de la réalité, après une observation terrain. Pour chaque persona, un portrait précis sera dressé : âge, situation personnelle, lieu de résidence, niveau d’étude, centres d’intérêt, besoins, craintes, aspirations, …

Pour cela, il est souvent nécessaire de réunir autour d’une table différents intervenants de l’entreprise, ayant chacun une connaissance partielle de vos cibles.

Les personas peuvent être vos clients, vos consommateurs, mais aussi vos partenaires, vos collaborateurs ou futurs collaborateurs. Tout dépend de vos enjeux et de vos objectifs de communication qui auront été définis en amont.

Ces portraits sont des outils indispensables pour connaître et surtout comprendre les besoins et attentes des personnes à qui vous vous adressez. Vos contenus seront ainsi mieux adaptés et plus puissants.

23 MAY, news

Félicitations ! Nous vous confirmons votre inscription à nos News !